Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plumes d'Ardèche/ Actes-Graphiques/ Faucoup Editions

Plumes d'Ardèche/ Actes-Graphiques/ Faucoup Editions

Publication d'ouvrages régionaux : romans jeunesse, romans, patrimoines, beaux livres. Pour toute commande et renseignement, veuillez adresser votre courriel à Marie-Dominique et Benoit Aubin à : baubin@live.fr


Le Sauvage de Passe Renard - Suzanne de Arriba

Publié par plumesdardeche sur 2 Novembre 2011, 13:57pm

Catégories : #Roman policier

Couv Morgeon

   "Morgeon s'était levé du pied gauche. La glace pas nette du cabinet de toilette lui avait renvoyé un reflet qu'il avait détesté. Il se trouvait ordinaire, pour ne pas dire minable. Il ne reconnaissait plus ce visage gris, ces yeux rétrécis par la fatigue, rougis par l'abus du tabac. Il haîssait ses vêtements démodés, fripés. Il but son café tiède et il avait horreur de ça ! Les biscottes s'étaient émiétées, le beurre ne s'étalait pas, Le transistor débitait des actualités moroses, Il l'éteignit et sortit. 

Sale journée, sale temps, sale bled, grommela le commissaire Morgeon en se dirigeant vers sa voiture. Sale pays ! reprit-il, mais cette fois il y avait dans le ton quelque chose d'affectueux, et pour rien au monde Morgeon n'aurait voulu changer de région. "

 

 

285 pages

18€

Aux Éditions Plumes d'Ardèche

 

 

 

 

 

 

Suzanne de Arriba, auteur de nombreux romans, et de polars de terroir sous le pseudo de Mary Alistair, nous dévoile ici le premier volet des enquêtes du commissaire Morgeon.

La suite paraîtra en 2012 aux éditions Plumes d'Ardèche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Je réitère le commentaire de Pahi. Il me reste juste quelques pages à lire... Je voulais attendre de l'avoir terminé complètement pour poster ici un commentaire, mais en voyant le commentaire de<br /> Pahi, je ne peux plus attendre ! Ce livre est vraiment très bien. Un pure REGAL ! Bref, je l'ADORE ! Je ris... et QUELLES LECONS DE MORALE ! N'attendez plus pour le commander.<br /> Je vous souhaite à toutes et à tous un agréable dimanche.<br /> Amicalement.
Répondre
P
Bonsoir,<br /> J'ai terminé la lecture de ce nouveau livre de Suzanne-Cécile, il y a quelques jours déjà.<br /> On ne me fera pas dire ce que je ne pense pas, plutôt je m'abstiens. Et là, c'est avec grand plaisir que je peux vous dire que je me suis régalée. Ce furent des heures de lecture bienfaisante : le<br /> beau style d'écriture de notre amie Suzanne-Cécile illuminé par beaucoup d'humour. Je me suis surprise plus d'une fois à rire toute seule et de bon coeur... mais il y a toujours une "petite" morale<br /> ...<br /> Cher lecteur, n'hésite plus : acquiers "Le sauvage de Passe-Renard" !
Répondre
S
<br /> J'ai beaucoup aimé "Terre de retrouvailles", j'ai donc hâte de pouvoir lire ce dernier livre !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère le voir chez l'un de mes libraires amiénois !<br /> Je fais connaissance avec ton blog, je vais d'ailleurs continuer de le "feuilleter" :)<br /> Bonne soirée d'une picarde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Je suis très contente que ce livre, annoncé depuis un certain temps déjà, ait paru maintenant. J'avoue être impatiente de découvrir Suzanne de Arriba dans cet autre "genre" de littérature ... je<br /> crois savoir que ses lecteurs ne s'ennuieront nullement, comme d'habiture.<br /> C'est avec plaisir que je vous ferai parvenir un mail de commande. A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents